LYNA MAHYEM, MARRAINE 2024

Lyna Mahyem chante l’amour et le temps qui court. Elle chante également la femme actuelle et la femme éternelle, la douleur qui endurcit et le bonheur qui ne tombe pas du ciel. « Femme forte » et « Authentic » sont les noms de ces précédents albums qui décrivent avec classe une femme qui assume ses failles.

Dans toute sa diversité, elle chante ce qui fait l’Humain et avec un mélange r’n’b, orientale, des sonorités africaines et de la variété française, elle conquiert un public de plus en plus large.

Très suivie sur les RS elle cumule à ce jour +3.67M de followers qu’elle fédère autour de contenus attrayants et dynamiques. « Mon Âme » est le titre de son double album dont la première partie est sortie en janvier 2024. La partie 2 « Mon Âme Summer vibes » est prévue pour le 31 mai 2024 et un Zénith de Paris est programmé pour le 10 novembre 2024.

LYNA MAHYEM - PHOTO
a03e135f-8fdd-4019-9c82-79ea36af3964

MEHDI MAÏZI, PARRAIN 2024

Mehdi Maïzi bio Mehdi Maïzi est un journaliste français spécialisé dans le rap. Il a commencé à écrire en 2008 pour l’Abcdr Du Son, site rap de référence. Tout s’est accéléré en 2014 lorsqu’on lui propose d’animer l’émission Abcdr sur Dailymotion, qui venait d’ouvrir des studios à Paris pour créer des contenus originaux. Mehdi est rapidement devenu la référence en matière d’interviews et d’analyse des musiques urbaines.

Grâce à cette carte de visite, il est amené à travailler pour d’autres médias : France 4 ( » Monte le son ”), Binge Audio (podcast  » Nofun  » de 2015 à 2019), Mouv’ (où il participe à l’émission  » After Rap”). Il a également écrit un livre sur le rap français en 2015 :  » Rap français : une exploration en 100 albums « . En 2016 il commence à animer « La Sauce », émission quotidienne sur OKLM, le média créé par Booba.

Il intègre en parallèle la plateforme de streaming Deezer en tant qu’éditeur rap, puis devient l’animateur de « Rap Jeu” (jusqu’à fin 2021), un jeu ‘télévisé’ produit par Redbull, qui connait un énorme succès sur Youtube. Mehdi a rejoint Apple Music France en février 2020. Son rôle chez Apple Music : Mehdi est ”Head of Hip Hop” pour Apple Music en France (il supervise la stratégie éditoriale pour le rap) et animateur du ”CODE”, qui se décline sous différents formats : une émission d’actualité audio hebdomadaire, une interview vidéo hebdomadaire, et un talk-show bimensuel co-animé par Sandra Gomez et Raphaël Da Cruz (”LE CODE Review”). Il a également un rôle de relations artistes.

Depuis 2023, il anime également le programme « Mehdi et Demi » sur YouTube dans lequel on le voit croiser le micro avec des personnalités extérieures au milieu du rap (Juliette Armanet, Hakim Jemili ou encore Olivia Ruiz).

VICKY R, MENTOR 2024

Victoria Rousselot, née en 1996 à Libreville, Gabon, est une rappeuse qui a rapidement émergé dans le monde de la musique. Son premier morceau, « Leggo », sort alors qu’elle a seulement 16 ans, lui ouvrant les portes d’une tournée nationale et des premières parties pour des artistes comme Zaho et Dadju. 

Elle se fait remarquer sur la scène parisienne, notamment dans l’émission Planète Rap aux côtés de Chilla, et sur la compilation La Relève De Deezer avec son titre « Panama ». 

Son EP « V » en 2020 la consacre comme l’une des figures montantes du rap français, influencée par le rap U.S., la variété, le rap français, la musique gabonaise et le zouk.

Ses projets suivants, notamment « RHC » en 2021 et « RHC Extension », renforcent sa position sur la scène musicale, avec des collaborations notables comme « AHOO » et sa participation au documentaire Reines pour l’amour du rap. 

En 2022, elle confirme son talent sur scène et devant les caméras, attirant l’attention de marques et partenaires prestigieux.

Son dernier projet, « SYSTM », sorti en octobre 2023, explore les tensions et les défis cachés derrière son image publique, offrant une introspection sur ses ambitions, ses doutes et sa détermination à s’affranchir des contraintes de l’industrie musicale.

VICKY R - PHOTO (1)

LE JURY