She Raps 2024, les candidatures sont ouvertes !

SHE RAPS

Lancé par Les Ardentes, Rappeuses en Liberté, et d’autres partenaires européens, She Raps est le premier incubateur international dédié à la professionnalisation et à l’émergence des rappeuses.

Tu es rappeuse et veux accélérer ta carrière ? Vivre une aventure unique à travers l’Europe ? Travailler avec les meilleur.es pros du rap ? 

Grâce à She Raps, tu auras la chance de participer à un accompagnement ultra complet, avec des ateliers, des masterclass, des rencontres avec des professionnel.les de l’industrie spécialisé.es dans le rap. 

Tu pourras aussi l’opportunité d’intégrer un groupe international de rappeuses, pour enregistrer un titre collectif multilingue en Croatie, et participer à une tournée européenne en Belgique, au Portugal et en France. Avec notamment un concert aux Ardentes ! 

SI TU FAIS PARTIE DES 10 FINALISTES

80h de formation (écriture, voix, scène et structuration professionnelle) par un organisme référent de la formation d’artistes professionnel.les à Paris
Des masterclass avec les structures partenaires de Rappeuses en Liberté
Une rencontre avec Vicky R, mentor de Rappeuses en Liberté 2024
Un concert au MaMA Music & Convention 
Un concert au festival Grand 8 (Université Paris 8 Saint-Denis)
Une médiatisation par Rappeuses en Liberté et ses partenaires
Des rencontres avec des personnalités influentes de la musique
Des conseils du jury sur les prestations live

POUR LES 2 LAURÉATES

Une résidence créative en Croatie
L’enregistrement d’un titre collectif multilingue avec les lauréates des dispositifs français, portugais et croates
Une résidence scénique en Belgique
Une tournée européenne d’au moins 4 concerts en Belgique (Reflektor, Les Ardentes), au Portugal et en France

Le jury

She Raps est une émanation du programme Rappeuses en Liberté lancé en France en 2021 par Rafe Productions. Le dispositif a formé plus de 30 rappeuses en France, dont plusieurs qui sont aujourd’hui connues et reconnues des professionnels de la musique et du public.

Financé par l’Union européenne. Les points de vue et avis exprimés n’engagent toutefois que leur(s) auteur(s) et ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Union européenne ou de l’Agence exécutive européenne pour l’éducation et la culture (EACEA). Ni l’Union européenne ni l’EACEA ne sauraient en être tenues pour responsables.

Funded by the European Union. Views and opinions expressed are however those of the author(s) only and do not necessarily reflect those of the European Union or [name of the granting authority]. Neither the European Union nor the granting authority can be held responsible for them.